Appel d’idées : Fonds pour accélérer les logements et Programme de location avec option d’achat | Un chez-soi d'abord
Skip to main content

Appel d’idées : Fonds pour accélérer les logements et Programme de location avec option d’achat

Votre idée pourrait faire la différence.

Chaque personne au Canada devrait avoir accès à un endroit sûr et abordable pour se loger. Nous devons abattre les barrières qui entravent l’offre de logement et nous voulons offrir aux locataires des moyens d’accéder à la propriété.

Le Fonds pour accélérer les logements et le Programme de location avec option d’achat récemment proposés contribueraient à l’engagement du gouvernement du Canada dans la mise en œuvre de solutions efficaces qui entraînent des résultats concrets face aux problèmes de logement.

  • Un Fonds pour accélérer les logements viserait à faire tomber les barrières et à aider les municipalités à construire des logements plus rapidement dans un mode de fonctionnement novateur et ambitieux.
  • Un Programme de location avec option d’achat viserait à aider les locataires à accéder plus facilement à la propriété.

Le gouvernement du Canada est en voie de déterminer la meilleure façon de concrétiser ces priorités. Pour ce faire, il invite les municipalités, les provinces et territoires, les gouvernements autochtones, les organismes et les collectivités, les intervenants des secteurs du logement privé ou sans but lucratif, et les Canadiens et Canadiennes à faire connaître leurs idées quant à la façon de rendre ces programmes les plus efficaces possible.

Nous voulons votre avis.

Partagez vos idées en remplissant le formulaire ci-dessous.

Soumettez votre idée

conditions générales d’utilisation

Voyez les mesures que nous prenons en réponse à la COVID-19.