Skip to main content

Calculateur admissibilité économies

Cette calculatrice est uniquement à des fins d'illustration et d'information.

Étape 1 - Introduction

Répondez-vous aux exigences définissant les accédants à la propriété?

Pour être considéré comme un accédant à la propriété, vous devez répondre à l'un des critères suivants :

• vous n'avez jamais acheté de maison

• vous avez récemment vécu la dissolution de votre mariage ou union de fait

• au cours des 4 dernières années, vous n'avez pas vécu dans une maison appartenant à vous-même ou à votre époux ou conjoint de fait actuel

Étape 2 - Données financières

Étape 3 - Données sur le prêt hypothécaire

Mise en garde

Ce calculateur vous est offert à titre d’exemple et d’information seulement. L’Incitatif plus une part de toute appréciation de la valeur de la propriété devra être remboursé par le propriétaire, à la vente de la propriété ou après 25 ans, selon la première éventualité Consultez des exemples et des précisions sur la façon de calculer les remboursements . Le calculateur n’a pas été conçu pour fournir des conseils financiers ou autres, et il ne doit pas servir à cet effet. Les renseignements et calculs fournis ne sont que des estimations, et le gouvernement du Canada n’assume aucune responsabilité relativement à toute erreur ou omission qui pourrait s’être glissée dans le calculateur. Le gouvernement du Canada ne sera en aucun cas tenu responsable de pertes ou dommages pouvant être attribuables à la fiabilité et à l’utilisation du calculateur.

Aide

Pour calculer votre montant, nous avons supposé que le taux d'intérêt est fixe pour toute la période d'amortissement. En fait, le taux d’intérêt est généralement renégocié à la fin de chaque terme du prêt.